beau-jardin

Comment entretenir son jardin facilement ?

Un jardin bien entretenu est un jardin sain. Seul un jardin entretenu produit des fruits et légumes comestibles ainsi que de belles fleurs. L’entretien du jardin améliore également la désirabilité de la propriété. Un jardin négligé produit des mauvaises herbes et de gros parasites de jardin.

Nourrissez le sol avant de nourrir les plantes. Un meilleur sol signifie des plantes plus saines et plus fortes. Creusez le sol avec une pelle et brisez les mottes de terre. Étendez une couche de 2 à 4 pouces de matière organique comme du compost ou du fumier bien décomposé sur la zone de plantation. Mélangez cet amendement aux 30 cm supérieurs du sol.

Planter à la bonne profondeur / exposition

Ne plantez les plantes qu’à la profondeur où les semis ont poussé.

Lorsque vous semez des graines, suivez les instructions figurant au dos de l’emballage. Adaptez les exigences de culture aux microclimats du jardin. Les melons, les tomates et les poivrons ont besoin de zones chaudes, tandis que les pois et les carottes prospèrent dans les sections fraîches du jardin.

Se débarrasser des parasites

Inspectez les plantes à la recherche de parasites du jardin comme les pucerons et les chrysomèles du concombre. Enlevez les gros insectes des plantes et jetez-les dans un bocal d’eau savonneuse pour les noyer. Pulvérisez les plus petits parasites avec un fort jet d’eau du tuyau ou un jet de savon insecticide.

Enlever les mauvaises herbes

Cela réduit la concurrence pour les nutriments et l’humidité du sol. Une fois le jardin planté et en pleine croissance, appliquez un paillis organique jusqu’à 10 cm de profondeur. Le paillage est une forme de contrôle à long terme des mauvaises herbes. Lorsqu’une plantule de mauvaise herbe se trouve dans le paillis, faites-la tomber avec une houe de jardin.

Récolter vos plantes comestibles à mesure qu’elles mûrissent

Enlevez et détruisez les plantes malades. Arrachez les plantes mourantes qui ne produisent plus et mettez-les sur le tas de compost. Enlevez tous les débris du jardin où les parasites peuvent se cacher pendant l’hiver. Dans certains climats, les cultures de saison fraîche sont plantées pour être récoltées en hiver.