Location de véhicule de loisir vs l’achat d’un véhicule récréatif ?

L’économie a ralenti dans le monde entier. Les amateurs de balades et voyages sont forcés de ralentir ! Mais qu’en est-il du week-end en famille ou du petit séjour en forêt avec les copains ? Et bien vous pouvez toujours les faire avec les camping-cars ou des fourgons aménagés adaptés. Les véhicules récréatifs sont réputés pour leur sécurité et leur prix abordable.

L’économie mondiale a freiné les ventes automobiles. Les ventes de véhicules de loisirs ont également été durement touchées. Le prix du carburant a fait réfléchir chacun à deux fois avant de démarrer son véhicule et aller faire le plein à la pompe avant de prendre la route.

Posséder un camping-car est certainement un coût ” à la charge de l’utilisateur ” dans le cas d’un entreposage mensuel. C’est dur de sortir le week-end. Mais en même temps, il est plus difficile d’être à la maison même le week-end ! Cela met tout le monde dans une position délicate. Dans ce scénario, la location de véhicule récréatif est la meilleure option. Une bonne solution gagnant-gagnant !

En quoi la location de VR est-elle mieux que l’achat ?

Offrir des services pour rendre les clients heureux est la devise du concessionnaire Ypocamp. Vous n’êtes pas sûr de choisir le bon type de véhicule, tel un fourgon 4×4 ? Ou si vous n’avez pas encore décidé dans quel modèle vous devez aller, alors Ypocamp vous propose conseils et réponses pour répondre à toutes vos questions.

Le réseau vous permet d’essayer un modèle particulier de camping-car ou de fourgon aménagé. Après un petit essai, vous pouvez décider sur quel modèle vous voulez continuer, ou mettre de côté ce vous n’avez pas aimé. Comment ce camping-car se distingue-t-il des autres véhicules ? Vous obtiendrez des réponses vous-même !

Ça vous fait gagner du temps.

Supposons que si vous êtes installé dans le nord de la France et que vous planifiez des vacances en camping-car dans le Sud-Ouest, il vous faudra sûrement beaucoup de temps pour vous rendre à l’endroit dans votre propre véhicule. Au lieu de cela, vous pouvez prendre l’avion pour vous rendre sur place et louer un camping-car à votre destination puisque le réseau Ypocamp possède 25 concessions dans la France entière.

Le gros avantage de cette solution, c’est que quand vous prendrez le véhicule, il sera prêt à prendre la route, le réservoir d’eau et de carburant pleins. Vous aurez juste à faire un tour à l’épicerie.