broccoli

Liste des plantes d’automne à planter pour se nourrir

Planter des cultures vivrières à l’automne permet de profiter de la chaleur du sol et de l’air. Les graines germent rapidement pendant la chaleur de la saison, mais la croissance de ces plantes ralentit lorsque les températures plus fraîches arrivent. Les semis d’automne produisent des cultures d’hiver, qui rencontrent moins de problèmes d’insectes et de mauvaises herbes qu’au printemps et en été. L’irrigation n’est pas un problème puisque les pluies saisonnières surviennent. En choisissant le bon moment pour vos plantations, vous pourrez récolter des produits frais dans votre propre jardin pendant l’hiver.

Famille du chou

De nombreux membres de la famille du chou ou de la moutarde sont cultivés durant la saison fraîche. Dans les zones de rusticité 8 et 9 du ministère américain de l’agriculture, plantez les choux de Bruxelles en août et les choux, choux-fleurs, choux-raves et brocolis en septembre. Dans la zone de rusticité 10 de l’USDA, plantez les choux de Bruxelles, les choux-raves, les brocolis et les choux chinois en août. Le temps frais de l’automne améliore la saveur de ces cultures.

Cultures de racines

Les plantes à racines poussent bien dans des conditions plus fraîches, le sol protégeant les racines du climat. En raison de la rareté des plants de départ à l’automne, la meilleure option est de planter les racines à partir de graines. Les cultures tardives à planter dans les zones de rusticité 8 et 9 de l’USDA comprennent les navets et les rutabagas en août, et les betteraves, carottes, panais et radis en septembre. Dans la zone de rusticité 10 de l’USDA, les betteraves, carottes, navets, rutabagas et radis sont plantés en août pour une récolte hivernale. Les betteraves deviennent sucrées avec le temps frais, et les carottes atteignent leur pleine taille vers la Saint-Valentin.

Légumes verts à feuilles

Les salades fraîches et les légumes verts cuits sont un autre légume que l’on apprécie directement du jardin d’hiver. La bette à carde, la laitue, la moutarde, les épinards et la roquette sont semés en août dans la zone de rusticité 10 de l’USDA. Pour les semis tardifs dans les zones de rusticité 8 et 9 de l’USDA, plantez les blettes et la roquette en août, la laitue et les épinards en septembre, et la moutarde en octobre. Les cultures à feuilles peuvent être semées toutes les deux semaines pour une récolte continue tout l’hiver, surtout si les plantes à feuilles sont récoltées lorsqu’elles sont immatures.

Autres plantes de saison fraîche

Vous pouvez planter d’autres légumes de saison fraîche à l’automne. Ces plantes tolèrent le froid et les précipitations à la fin de l’automne et en hiver. La plupart des types de pois sont résistants au froid. Les pois cassés et les pois chinois sont plantés d’août à novembre pour être récoltés en hiver dans les zones de rusticité 8 et 9 de l’USDA. Les alliums sont un autre groupe de plantes résistantes au froid à planter à l’automne. Dans la zone de rusticité 10 de l’USDA, plantez les 20 Dans les zones de rusticité 8 et 9 de l’USDA, plantez la ciboulette en août, les poireaux et les échalotes en septembre et l’ail en décembre.