Il y a des endroits où la magie s’installe, comme dans notre région, la Bourgogne Franche-Comté. Notre terre regorge de pépites à découvrir. Lieux majestueux ou intrigants, sublimes paysages préservés, saveurs et gourmandises, c’est un panaché de ce qui vous attend dans cette nouvelle belle région.
Des lieux touristiques de magie, vous en retrouverez plein comme à la Saline Royale d’Arc-et-Senans, site UNESCO majestueux du Jura. Vous serez subjugué par ce que l’architecture des grands rois français a créé là. Parmi les lieux historiques que vous retrouverez également en Bourgogne Franche-Comté, on ne pourra pas non plus passer à côté du Palais des Etats et des Ducs de Bourgogne à Dijon, ou de l’Hôtel Dieu de Tonnerre, les abbayes de Cluny et de Fontenay. Et la liste est longue.
Dans toutes les villes et les villages où vous irez, ce sont, tout autour, des paysages sublimes et préservés. En Bourgogne Franche-Comté, la nature est encore à l’état brut.
Le temps d’un week end en Bourgogne, admirez les collines pleines de forêts autour de Saint-Claude, les paysages de sapins à perte de vue du Jura, les collines de vignobles de Bourgogne, les berges de Vesoul, la roche de Vergisson, la roche de Solutré surplombant elle-même des vignes, les lacs du Morvan. Notre région est riche de nature à découvrir sur le site internet du Comité régional du tourisme de la Bourgogne Franche Comté.
La Bourgogne Franche-Comté est également une région de vins et de saveurs.
La Bourgogne est réputée pour ses escargots, sa potée, son bœuf ou encore ses truffes. A travers la route des Ducs de Bourgogne, avec ses vignobles et ses caves historiques, ce sont également les meilleurs crus qui vous attendent en vue de votre visite. Les vins – jaunes et blancs – ainsi que les fromages du Jura sont d’ailleurs susceptibles également de combler votre gourmandise. Mettez vos papilles gustatives aux défis de déguster du bon vin.
Vous ne pouvez pas quitter la Bourgogne sans aimer, apprécier et adorer à jamais du bon vin grâce à des séances d’œnologie.