Comment avoir plus chaud cet hiver ?

C’est la question qui brûle les lèvres de tout le monde aujourd’hui. Comment faire pour avoir plus chaud chez soi cet hiver ? Malgré un été indien particulièrement long cette année, les températures redescendent en flèche à l’approche du mois de novembre. L’objectif de cette année, c’est de vivre plus confortablement sans avoir de surplus de consommation sur notre facture d’électricité. Voici quelques astuces pour y parvenir.

Investissez dans un chauffage récent

Changer tout son système de chauffage représente peut-être un investissement au départ, mais il vous fera gagner beaucoup d’argent à l’arrivée sur votre facture d’électricité. Les derniers modèles d’accus à basse consommation sont bien plus efficaces que les anciens modèles. Ces radiateurs à chaleur douce diffusent de façon plus uniforme et disposent de toute la technologie nécessaire pour pouvoir être programmée en mode économie d’énergie.

Isolez vos ouvertures

Lorsque nous n’avons pas les moyens d’investir dans des travaux d’isolation, il est nécessaire de trouver quelques petites astuces pour éviter quelques pertes de chaleur. Savez-vous que ces dernières représentent plus de 30 % de notre facture d’électricité ? Il est donc indispensable de les limiter au maximum. Commencez par isoler vos ouvertures en les calfeutrant avec des joints spéciaux. Vous pouvez également placer des cousins sous les portes et les fenêtres pour empêcher les fuites d’air. Utilisez aussi des rideaux pour garder isoler de la fraîcheur des vitres.

Trouvez les bonnes astuces

Sur Internet, il est possible de trouver de nombreuses idées et astuces pour avoir plus chaud chez soi l’hiver. Commencer par introduire des matières plus douces dans votre décoration. Utilisez des tapis, des rideaux ou encore des plaids pour recouvrir les canapés rendront vos pièces moins froides. Évitez d’installer des revêtements froids comme le béton ou le carrelage et privilégiez le parquet qui retient mieux la chaleur. Utilisez des feuilles thermiques à coller derrière vos radiateurs ou sur les vitres.